C’est l’histoire d’un sejour au ski bien réussi...

famille_en_sejour_au_ski

...qui débute par un peu de poésie. Un soupçon de neige, des flocons remplaçant la grêle. Des brindilles en bois, du feu et des chansons remplies de joie, pour bercer la nuit. De la raclette ou de la tartiflette pour le côté traditionnel. Quelque chose d'inouï, puisque avec un peu de ski, on frémit. Qu’est-ce qu’un sejour au ski accompli et où se rendre ?

Au cœur de la France

C’est connu : la France possède de nombreux trésors gastronomiques, viticoles, historiques ou encore culturels. Mais que dire de ses domaines skiables ? C’est bien simple : ils sont parmi les meilleurs du monde ! Après les États-Unis et l’Autriche, la France est l'une des premières destinations en la matière. Elle abrite de belles stations de ski au cœur de cinq massifs montagneux qui s’étendent sur presque 550 000 m² : des Alpes aux Pyrénées en passant par le Massif Central, le Jura ou les Vosges !

Les activités proposées par les stations sont variées et peuvent convenir à tout public : Font-Romeu et la Plagne sont appréciés par les familles ; les Trois Vallées qui est le plus grand réseau de ski au monde, avec ses pistes en haute altitude, saura ravir les amateurs de poudreuse ; Val d’Isère et son ambiance festive d’après-ski plaira aux adeptes du « Ski-Bar », qui savent apprécier la descente d’un vin chaud en pleine montagne ! Sans oublier Saint-Lary, qui en plus d’être un village très joli, représente la plus grande station de ski des Pyrénées. En plus du snowboard et du ski alpin, un sejour au ski c’est aussi des balades en raquettes, des spas pour ceux qui préfèrent la détente, de la luge pour les petits comme pour les grands, des balades en ski de fond...

Prêt à chausser les skis ? Bonne glisse !

Dans la même catégorie