Pourquoi séjourner dans un hotel Zanzibar ?

hotel_zanzibar_et_belle_plage

Au large de la Tanzanie se trouve un archipel encore méconnu : Zanzibar. Parmi les 75 îles qui le composent, trois se distinguent par l’importance de leur surface : Unguja, Pemba et Mafia. Unguja, la plus grande, est plus connue sous le nom de Zanzibar.

Même si l’offre d’hébergements est encore assez confidentielle, vous trouverez facilement un hotel Zanzibar, qui convienne à la fois à vos souhaits et votre budget. La majorité d’entre eux se trouve sur l’île principale, mais les deux autres îles ont également une offre variée et de qualité. De l’hôtel à petit budget à l’hôtel de luxe, vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver votre hotel idéal à Zanzibar.

Un paradis aux multiples facettes

L’archipel et ses îles ont obtenu leur indépendance à partir de 1963. Tout au long de son histoire, Zanzibar a connu de nombreuses influences, car elle était un important carrefour d’échanges entre l’Afrique, la péninsule arabique et l’Inde. Sa population est très métissée et la culture locale est le reflet d’une mosaïque de civilisations. Bien installé dans votre hotel Zanzibar, vous allez goûter aux charmes de ce qu’on peut considérer comme un coin de paradis. Vos hôtes seront à l’image de la population locale : accueillants et attentifs à vos moindres désirs.

Que faire lors d’un séjour en hôtel à Zanzibar ?

Place au farniente sur l’une des multiples plages de rêve, comme Kendwa, Nungwi, Matemwe ou encore Paje, pour n’en citer que quelques-unes. Pour en profiter au maximum, vous pouvez choisir de séjourner dans un hotel Zanzibar différent chaque nuit. Toutefois, si vous désirez bénéficier des avantages d’être un résident reconnu, vous préférerez sans doute vous attarder plusieurs jours dans la même pension. Votre hôte apprendra à vous connaître et n’hésitera pas à vous prodiguer ses conseils pour que vous passiez un séjour inoubliable.

Zanzibar réserve à ses visiteurs bien d’autres occasions d’apprécier leur séjour. Partez à la découverte des fonds marins en snorkeling, ou, mieux encore, expérimentez la plongée sous-marine. Le nord de l’île d’Unguja est particulièrement riche en spots de plongée et vous pourrez admirer tortues, raies tachetées et autres dauphins. Ces derniers vous conduiront peut-être jusqu’à une barrière de corail, nombreuses en cette région. Prenez conseil auprès de votre hotel Zanzibar pour vous organiser une sortie en mer.

Zanzibar, ce sont aussi des promenades agréables à l’intérieur des terres. Unguja dispose de son propre parc national, autour de la forêt Jozani. Dans la jungle de la forêt primaire, vous avez rendez-vous avec l’animal emblème de Zanzibar : le colobe rouge, un singe natif de l’île. Le parc est équipé de sentiers balisés et de passerelles pour surplomber la mangrove. Aux alentours de votre hotel à Zanzibar, allez à la rencontre de la population locale, qui sera heureuse de vous faire partager son quotidien. Une belle façon de conclure votre séjour à Zanzibar.

Dans la même catégorie